David Fuentes

Instruments: guitare, "tres" (guitare cubaine) et percussions latines

Ce que David recherche dans la musique, c’est surtout l’aspect festif et de danse. Un bon « groove » représente pour lui quelque chose d’essentiel.

Son expérience musicale :

David a étudié au Cégep de Sherbrooke en guitare jazz et a notamment eu l’occasion d’assister à la classe de maître de Sergio Lopez, guitariste flamenco. Tout au long de sa formation, il s’est intéressé à plusieurs genres, dont le classique, le rock, le blues, le pop, le jazz et le funk. Au final, il s’est surtout attardé sur la musique latine qui comprend la salsa, la cumbia, la samba de même que la bossa nova. Il a aussi étudié un an à l’Université de Sherbrooke en percussions latines.

Il a eu l’occasion de jouer dans diverses formations musicales, dont l’ensemble de Michel Lambert Brazz, le Marco Cloutier Latin Jazz Project, Los Cuatro, le Stage Band de l’Université de Sherbrooke, The Ultimate Tribute To Santana et Sierra Morena. Ainsi, au fil du temps, il a pu faire résonner sa passion sur plusieurs scènes, notamment au Festival des traditions du monde et aux Concerts de la Cité.

Ses influences musicales :

Plusieurs guitaristes l’inspirent : Jim Hall, Pat Metheny, Sergio Lopez, Compay Segundo, Richard Léveillé, Tonino Baliardo, Russell Malone. En outre, côté percussions latines, il se laisse également inspirer par Jose Luiz Quintana « Changuito », Poncho Sanchez, Giovanni Hidalgo, Karl Perrazo, Raul Rekow, Pepe Espinoza et Jean Roberto.

On ♥ Bès