Mireille Fortin

 

mf t

Photo: Vincent Prévost

Instrument: chant

L'écriture et la composition représentent des aspects que Mireille aimerait beaucoup développer un jour, mais, en ce moment, elle se concentre davantage sur l'interprétation.

Son expérience musicale :

Mireille a toujours chanté dans une chorale et c’est au secondaire qu’elle a commencé à présenter des compositions piano-voix, en plus d’apprendre la flûte traversière. Elle suit des cours de chant jazz depuis 2007 et de chant classique depuis 2011. Elle termine un baccalauréat en chant jazz interprétation à l'Université de Sherbrooke.

Mireille a été soliste lors de nombreux concerts, notamment au Off Festival des Harmonies de Sherbrooke. Elle a aussi fait partie de différents ensembles vocaux jazz et classiques. De plus, elle a été choriste à trois reprises à l'émission En direct de l'univers à Radio-Canada en 2011 et 2012.

Ses influences musicales :

Bien qu’elle aime découvrir toutes sortes d’artistes, elle est surtout inspirée par des chanteuses comme Emilie Claire Barlow, Holly Cole, Rachelle Ferrell et Dee Dee Bridgewater. Elle adore aussi les Manhattan Transfer, Take 6 et autres ensembles vocaux.

On ♥ Bès