Nathan Guernon

Nathan Guernon

Photo: Vincent Prévost

Instrument: guitare

Depuis son enfance, sa passion pour la musique n'a fait que grandir. Aujourd'hui, Nathan adore jouer sur scène et il affirme qu'il a « peut-être bien » l'objectif de réaliser un projet personnel avec ses compositions...

Son expérience musicale :

Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 10 ans et il a suivi 9 ans de cours privés. Il a étudié en musique au cégep et est présentement à sa dernière année à l'Université de Sherbrooke en enseignement de la musique.

Jouer dans un groupe de rock avec Luc Jr Bélisle a certainement été sa plus grande réalisation de composition. Il a également joué dans divers groupes de différents styles, passant du rock progressif au funk. Il est actuellement le guitariste du groupe de Sandy Grenier.

Ses influences musicales :

Ses toutes premières amours remontent à Green Day, Offspring et Nirvana. Puis, ses influences les plus importantes au secondaire se résument surtout à Rage Against The Machine, Iron Maiden, Steve Vai, Joe Satriani et Led Zeppelin. Plus tard, viendront les Pink Floyd, Gentle Giant, King Crimson, The Beatles, Genesis et Dream Theater. Ces temps-ci, il est inspiré par Don Ross, Andy McKee, Bon Iver, Coldplay, Karkwa et, surtout, Tommy Emmanuel.

On ♥ Bès