Le dieu Bès

Nain bes classique Bès (prononcé comme "best" en anglais, mais sans le "t") est le dieu égyptien du foyer, c'est-à-dire qu'il est considéré comme le dieu qui apporte le bonheur chez les gens. Malgré son apparence peu engageante, il est très apprécié grâce à sa jovialité. Bès apporte la bonne humeur dans les chaumières notamment en jouant de la harpe ou de la lyre et en dansant. Il est ainsi souvent représenté avec un instrument de musique à la main.

Bès est généralement représenté de face, ce qui est plutôt rare chez les Égyptiens. On le décrit comme un gnome possédant une barbe hirsute dans un large visage et il serait doté de longs bras, de courtes jambes et d'une queue de lion.

Être un dieu du foyer signifie également que Bès protège les hommes dans leur vie quotidienne (par exemple en chassant les mauvais esprits par d'horribles grimaces). Il est aussi connu comme le protecteur du sommeil et des femmes enceintes.

Pourquoi Bès musique?

En fait, le dieu Bès nous ressemble.

D'abord, il représente bien les Bouchard (même initiale) et notre esprit de famille. D'ailleurs, l'esprit chaleureux de Bès est très présent dans le magasin, qui dégage une atmosphère de gaieté et de convivialité.

On ♥ Bès